Place de la Nation

La place de la nation anciennement nommée place du Trône-Renversé prend son nom actuel pour la fête nationale du 14 juillet 1880. Cette place est célèbre pour avoir accueillie l’une des guillotines les plus actives lors de la Révolution française.

Plus d’infos

Disneyland Paris

Disneyland Resort Paris est la première destination touristique en Europe avec plus de 12 millions de visiteurs par an. Ce parc accueille toute la famille et vous propose plus de 50 attractions.

Plus d’infos

Le Cimetière du Père Lachaise

Le Cimetière du Père-Lachaise est le cimetière le plus connu de Paris, peut-être même du monde. Et on comprend pourquoi lorsque l’on s’y rend…

Plus d’infos

Le château de Vincennes

Le Château de Vincennes est un lieu incontournable de l’Histoire de France. Il est le seul château fortifié à Paris. Vous pourrez y admirer la Chapelle Royale, les remparts et les douves.

Plus d’infos

Bercy Village

Le quartier de Bercy était historiquement un gigantesque marché vinicole, devenu aujourd’hui la mecque du shopping à Paris. En bord de Seine et en plein air, Bercy Village est …

Plus d’infos

La place de la Bastille

Symbole de la Révolution et siège de la Prison jusqu’au 14 juillet 1789, la Place de la Bastille est aujourd’hui un lieu de grands événements et de foires, où concerts et marchés s’organisent.

Plus d’infos

La Cinémathèque française

La Cinémathèque accueille de nombreuses expositions permettant de découvrir ou re-découvrir de grands thèmes de l’histoire du cinéma ou de la production contemporaine.

Plus d’infos

Le parc de Bercy

Situé sur un emplacement qui abritait autrefois des entrepôts viticoles, le parc de Bercy des souvenirs de son passé, comme une vigne et les rails qui permettaient aux wagons-citernes de circuler.

Plus d’infos

Le Bois de Vincennes

Le Bois de Vincennes est un lieu de détente et de nature incontournable à Paris. Vous pouvez y faire une balade à pied, à vélo, à dos de poney ou sur une barque aux lacs des Minimes et de Daumesnil.

Plus d’infos